Vaccinez-vous !
Pour les personnes fragiles, la vaccination est le premier geste à faire pour se protéger de la grippe.
LES GESTES BARRIERES CONTRE LA GRIPPE :
Pour tous, l’adoption des gestes barrières et notamment le respect des recommandations pour se protéger de la Covid-19, permettent également de prévenir l’infection par le virus de la grippe. Pour les personnes fragiles, l’adoption des gestes barrières renforce la protection obtenue par la vaccination contre la grippe.
Dans votre quotidien, n’oubliez pas les gestes suivants :
- Lavez-vous régulièrement les mains, si possible avec du savon liquide, en les frottant pendant 30 secondes. Rincez-les ensuite sous l’eau courante et séchez-les avec une serviette propre ou à l’air libre. En l’absence d’eau et de savon, utilisez une solution hydro-alcoolique.
- Servez-vous d’un mouchoir jetable pour vous moucher, tousser, éternuer ou cracher, et jetez-le aussitôt. Sinon, toussez et éternuez dans votre coude.
- Ne portez pas vos mains à votre visage.
- Portez un masque jetable ou lavable, qui couvre le nez et la bouche, selon les recommandations en cours.
- Évitez de serrer les mains ou d’embrasser pour dire bonjour.
- Gardez vos distances et restez à un mètre des personnes que vous croisez ou rencontrez.
Pour en savoir plus, l’Assurance maladie, et les professionnels de santé du Centre Gutenberg Santé de Taissy vous invitent à venir les rejoindre sur un stand d’information le 22/11/2021 de 14h à 17h.
Vous aurez la possibilité de vous faire vacciner.
Si vous avez reçu une prise en charge n’oubliez pas de vous en munir, d’apporter votre vaccin et votre carte vitale.












